Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 08:07

Aujourd'hui j'aimerais vous parler du projet de Martine L., une brodeuse rencontrée au salon de Pexiora; elle a entrepris d'illustrer le calendrier républicain grâce à des motifs au point de croix, dont cet arbre de Judée, un de mes tout premiers modèles :


Arbre_martine


Je laisse la plume à Martine pour vous en dire plus : "Je brode sur une toile Aïda, 8 points au cm, de couleur Crème. Avec du coton DMC (par facilité). Le vert est le n° 3346. Les lettres et les chiffres ont été trouvés dans un vieux livre d'alphabets de Dale Burdett : 101 Alphabets."


Je remercie Martine d'avoir bien voulu partager son travail avec nous - je trouve son idée extrêmement riche et originale, et je suis fière de pouvoir contribuer à sa réalisation, même d'une manière infime...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> wow ! magnifique projet ! je suis très impressionnée !<br /> <br /> <br /> finalement votre grand-mère a eu une bonne idée en vous faisant découvrir le point de croix !<br /> <br /> <br /> j'espère voir un jour vos carnets de brodeuses...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour vos commentaires sympa. Je n'ai ni blog ni galerie.<br /> <br /> <br /> Je brode un motif pour chaque jour !!! Voilà pourquoi j'ai mis environ 2 ans pour le mois de germinal.<br /> <br /> <br />  J'ai parfois du mal a trouver les motifs; d'ailleurs pour le mois de germinal il me manque 3 motifs. Mais je ne désespère pas. Je vais commencé " floréal " .<br /> <br /> <br /> A côté de cette entreprise , je brode des motifs de R.Parolin, A.Cicatelli, J.Houtmann.... que je place dans mes carnets de brodeuse n'ayant plus de place sur les murs de mon bureau ayant eu une<br /> période "abécédaires".<br /> <br /> <br /> Il faut dire que je brode depuis si longtemps... je suis sexagénaire retraitée. C'est ma grand-mère qui pour être tranquille en gardant ses petites-filles, nous a mis au point de croix !!<br /> <br /> <br />   Et puis la famille est très demandeuse.<br /> <br /> <br /> A bientôt, Martine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous, Martine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh superbe projet ! je suis curieuse d'en savoir plus...  et d'admirer l'évolution !<br /> <br /> <br /> a-t-elle choisi de broder un arbre ou plante ou... par mois révolutionnaire ?<br /> <br /> <br /> merci pour les liens ! en bonne auvergnate, je savais que Gilbert Romme avait collaboré à ce calendrier...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aimerai bien voir ce que ça peut donner, martine n'a pas de blog ou galerie ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre