Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2006 2 26 /12 /décembre /2006 06:02
J'ai terminé hier soir le tableau intitulé Beary Sweet Memories, dont je vous avais montré la progression ici et :


C'est un modèle qui a été très agréable à broder, comme la plupart des modèles Dimensions, notamment à cause du mélange de points qui crée un bel effet de relief (les ombres sont brodées en demi-point de croix), mais aussi en raison de la recherche sur les couleurs (des couleurs chinées avec deux références différentes pour suggérer la peluche des petits ours).

En revanche, deux réserves : les fils "frisent" si on écrase un peu la fibre - notamment en les retirant du présentoir en carton - et les aiguilles fournies par Dimensions sont tellement souples que, sans trop d'efforts, vous pourrez les plier pour en faire des cintres miniatures... sans qu'elles cassent !

J'ai bien mérité de commencer une autre broderie (qui a dit que j'en avais quarante-onze à finir ?); je pense me décider pour cette grille, achetée en brocante sur le forum d'Anne-Sophie :


Je vais sûrement la broder sur une toile aïda blanche toute simple... à suivre !
Partager cet article
Repost0

commentaires