Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 05:06
Cela fait longtemps que je n'avais pas pris le temps de dessiner; j'ai repris mes crayons à esquisse, et voici ce que j'ai fait à partir d'une photo trouvée sur internet :

Ange_1
Je ne sais pas qui a sculpté cet ange, à quelle époque, ni où il se trouve (si l'un d'entre vous le sait je lui serais reconnaissante de me le dire). Je trouve superbe le mouvement formé par les bras et les ailes, qui s'inscrit dans un rectangle :

Ange_4
Le bras levé rappelle étrangement celui du Boréas de Waterhouse, dont voici une étude à la sanguine :

Reproduction imprim�e de Study for 'Boreas'
Le mouvement de spirale est renforcé parce que les mains sont légèrement surdimensionnées :

Ange_3
Le visage de l'ange :

Ange_2
Je tirerai probablement une grille de broderie de ce dessin au trait.
Partager cet article
Repost0

commentaires