Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2007 4 03 /05 /mai /2007 05:05
Vous allez finir par croire que je suis mythomane mais je n'ai toujours pas de branchement définitif au réseau EDF. La société qui devait procéder à l'opération est venue hier, sous une pluie battante; le monsieur qui travaillait à l'intérieur de la maison n'arrêtait pas de hurler des recommandations à son collègue resté dehors (tétanisant la lapine familiale) : "Tire ! pousse ! en avant ! pousse ! P*** c'est quoi ce b*** ! ça commence à faire c*** !" "Pousse, m*** !" J'ai failli lui dire : "Encore un effort, je vois la tête..."

Au bout d'une heure de vociférations, il me dit :
- C'est pas possible !
- Quoi ?
- De tirer le câble. On a déjà tiré 43 mètres de câble - normalement on tire pas plus de 30 mètres.
- Et ?
- Eh ben on n'est toujours pas à la maison, il y a un problème avec le fourreau.
- Gné ?
- J'ai déjà cassé deux aiguilles pour tirer le câble, il faut rouvrir le sol et voir ce qui se passe.
- (Tiens vous aussi ça vous arrive de casser des aiguilles ?). On creuse comment, à la petite cuillère ?
- Non, il faut un terrassier.
- D'accord !
- Le problème c'est que nous ne faisons pas de terrassement.
- Vous voulez dire que je dois faire venir quelqu'un de l'extérieur pour ouvrir mon terrain pour la troisième fois, le laisser pulvériser ma pelouse, massacrer mes oeillets d'Inde et ravager mes impatiens ? Vous plaisantez ? Il est où le problème avec le fourreau ?
- Entre le seuil de la maison et la logette, madame.
- Je crois que ça fait une quarantaine de mètres.
- Ouais, c'est dommage.

Contre toute attente je ne l'ai pas occis à coups de pierre, j'ai même dit que j'étais désolée qu'ils se soient dérangés pour rien sous cette pluie. J'ai l'auréole qui scintille : ça éclaire ma toile quand je brode.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Eh bien, mais c'est toute une aventure que tu vis là, ma pauvre Agnès !!! de tout coeur avec toi, mais hélas, je ne peux guère t'aider, juste t'envoyer un gros wagon de bisous réconfortants !!!<br /> à bientôt pour la suite de tes aventures !!!<br /> cath
Répondre