Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2007 4 15 /02 /février /2007 05:04

Vendredi dernier j'ai eu la surprise de constater que mon hébergeur avait suspendu mon site (sans bien sûr me prévenir, c'est beaucoup plus drôle). En retournant les milliers de mails pourris qui gisent dans la corbeille de ma messagerie (je n'ai pas besoin de Viagra merci, je n'ai pas de problèmes d'érection, étant mère de famille j'ai même assez rarement des érections, je dois dire), j'ai retrouvé un mail envoyé automatiquement par une personne victime de spam, m'indiquant qu'un script présent sur mon site avait probablement été détourné à des fins malhonnêtes. J'ai corrigé le script et contacté immédiatement l'hébergeur pour demander qu'il débloque Orbis, sans me faire beaucoup d'illusions sur les suites données juste avant le week-end.

Lundi j'appelle à nouveau le Service clients, un gentil jeune homme m'assure que le nécessaire sera fait dans la journée. Yes !

Mardi matin je rappelle le Service clients :

- Votre nom de domaine, s'il vous plaît ?
-
Orbispictura.com, O-R-B comme banane-I-S-P-I-C-T-U-R-A.
-
Orpis ? j'ai rien...
-
Non, Orbis.
-
Orpis ? j'ai rien.
-
Orbis, B comme... comme bouché...
-
Ah ? orbisbictura ?
-
Non, pictura, avec un P.
-
Un T ?
-
Non, un P comme papa...
-
Je trouve pas... votre identifiant, c'est quoi ?
- Pictu1.
-
P-I-C-T-U-A ?
-
Non, à la fin c'est le chiffre 1...
-
Pictua, j'ai pas...
-
C'est normal (bouffon), c'est Pictu1, avec le chiffre 1...
-
Ah, ça y est !
-
(Aaaaaaaahhhhhhhhh !)
-
Rien de neuf, c'est toujours en train avec les services techniques, ils vont s'en occuper. Je relance votre demande.
-
Merci Môssieur.

Mardi soir je rappelle :

- C'est toujours en cours.
-
Et c'est compliqué ?
-
Oh non, ça leur prendra deux minutes !
-
Pourquoi ils tardent comme ça ?
-
Chais pas. Je relance votre demande en urgence.
-
Vous ne pourriez pas me les passer par hasard ?
- Ha non ça, je regrette, c'est impossible.
-
Pourquoi, ils n'ont pas de contact avec la clientèle ?
-
Non, c'est pas ça.
-
Alors je peux connaître la raison ?
-
C'est tout bête, ILS N'ONT PAS LE TELEPHONE. On envoie un mail, normalement ils le reçoivent

Alors là j'ai failli tournoyer doucement jusqu'au sol. Heureusement que le monsieur ne pouvait pas me voir, je crois que j'avais cette tête :

Hier j'ai renvoyé un mail. C'est le premier mail que j'envoie. Deux heures après mon site était débloqué. J'ai passé des quarts d'heures entiers au téléphone pour rien. Ah si, pour 0,15 euros la minute. C'est dommage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
sans commentaires :(( le principal, c'est que ça remarche ... quand même le coup du téléphone ... on ne sait pas bien si on doit rire ou... pleurer !!! Bon courage!!!
Répondre
C
Ah, te voilà de retour, super super super !!!<br /> Bon courage, car je suppose (et j'espère) que tu vas avoir plein de commandes à honorer  !!!<br /> gros bisous<br /> cath
Répondre